Exposition du au

À la Galerie Géraldine Zberro

25 rue Jean Mermoz, Paris, 75008

Description

Jenna Krypell est une sculptrice et une peintre new-yorkaise qui travaille à Brooklyn. En étudiant le design et la peinture à l’université de Syracuse, au College of Visual and Performing Arts, Jenna a développé un portefeuille étendu et diversifié d’œuvres multimédias. Aujourd’hui, Jenna fait partie de la scène artistique newyorkaise émergente. Ses peintures sculpturales ont été exposées dans des galeries et des foires d’art sélectionnées à New York, en Californie, au Texas, en Floride et à Paris.

 

Le travail de Jenna est une interprétation des mouvements quotidiens des gens, réduits à une exploration des formes bidimensionnelles et tridimensionnelles. Les pièces sont créées avec la notion de déplacement et de variation en fonction du contexte dans lequel elles sont présentées. Chaque exposition et chaque plateforme pour l’œuvre permet une reconstruction unique des mêmes éléments. Dans ce processus, Jenna met l’accent sur le « voyage ». Les formes de Jenna présentent de nombreuses variations mais ont généralement un point commun. En construisant ces formes abstraites, elle évalue les défis et les restrictions de la vie, explorant ainsi l’équilibre entre choix et limitations. Elle s’impose des restrictions claires lors des étapes préliminaires de sa production et synthétise ses créations avec des matériaux tels que le MDF, les résines teintées à la main et la peinture.

Ces contraintes initiales qu’elle impose à son travail lui permettent de pousser vers d’autres voies possibles qui arrivent jusqu’aux étapes finales. Le produit final du travail de Jenna est assez indiscernable par rapport à son point de départ, car il est en constante évolution. Le travail de Jenna représente le changement, rien n’est stagnant.

Pour son exposition, elle a préparé un mélange de pièces figuratives et abstraites, représentant des paysages d’été et de campagne inspirés par la nature.