Zenoy expose à la galerie Géraldine Zberro

Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter le travail de Zenoy.

Actif depuis 1988, ZENOY est héritier de la technique du writing née à Philadelphie à la fin des années 1960. Cet art de la signature basé sur le travail de la lettre, se rattache directement au mouvement hip-hop qui s’est développé de façon considérable à New York dès 1970, dans un contexte de crise budgétaire entraînant le délabrement voire la désertion de certains quartiers comme le Bronx ou Brooklyn. Cette pratique apparaît en France au début des années 1980 grâce à la médiatisation de la culture hip-hop américaine.

Le travail de ZENOY, recherche d’harmonie entre les couleurs et les formes, s’inspire de cette première génération de writers français. Artiste autodidacte, il se lance à l’âge de 14 ans dans l’art du writing. Si son support de prédilection reste les trains et métros parisiens, il oeuvre également sur les murs autrichiens, belges ou hollandais. En dehors de cette pratique urbaine, ZENOY se livre depuis 2000 à la réalisation de graffiti sur toile qu’il expose aussi bien en France qu’à l’étranger, preuve d’une reconnaissance grandissante dans le milieu de l’art contemporain.

 

Zenoy à une production constante, c’est ainsi que, pour notre plus grand plaisir il nous livre chaque semaine ses dernières nouveautés. Voici Zenoy à la galerie Géraldine Zberro.

Zenoy 150x150cm 19-04-53

Géraldine Zberro et Zenoy

zenoy boite aux lettres

Boite aux lettres peinte à la main pièce unique

Boite aux lettres peinte à la main pièce unique

mapbunnyvandal

Zenoy plan de métro