Prochain Vernissage de Zenoy à la Galerie Geraldine Zberro du 9 au 20 mars 2017

Dès le 9 mars prochain, vous pourrez venir admirer les oeuvres hautes en couleurs de l’artiste Zenoy, pionnier du street art français depuis le début des années 80′.

– Exposition du 9 au 20 mars 2017, Galerie Géraldine Zberro – 23-25 rue Jean Mermoz, Paris 75008 –

Vernissage le 9 mars à partir de 18h30, en présence de l’artiste. 

Tableau Zenoy Galerie Geraldine Zberro

Zenoy se lance dans l’art du graffiti en 1988. Dès l’âge de 14ans il dessine déjà divinement bien et n’a plus qu’une seule obsession, faire un maximum de tags. Des barres d’immeubles aux avenues Haussmanniennes, deux mondes se retrouvent autour d’une même passion : l’art.

Après des années passées à graffer dans les métros et les trains, Zenoy décide d’explorer d’autres horizons dans l’optique d’affiner sa technique et de travailler les nuances de couleurs. Sa rencontre avec un mécène va être déterminante car il va lui offrir un atelier et l’inciter à développer sa production sur toile. Le graffiti reste partie intégrante de l’artiste mais son travail sur toile lui permet de toucher un public différent et d’autres sources d’inspirations. Zenoy n’écrit pas une nouvelle histoire en s’adonnant à un travail sur toile, il la continue !

Pas de message particulier à véhiculer juste son extraordinaire joie de vivre qu’il veut transmettre. Tous les supports l’intéressent mais son attirance va naturellement vers son domaine de prédilection, le mobilier urbain, boîtes aux lettres, plans de métros parisiens, etc … Il prend les toiles, les enduit encore et encore. Les couches se superposent, comme sur les murs de nos rues.

C’est donc sans grand étonnement que la côte de l’artiste se confirme en France et à l’étranger et qu’il passe régulièrement dans les grandes maisons de ventes aux enchères.

Pour sa première exposition de l’année 2017, Zenoy exposera des toiles aux couleurs acidulées qui mettent de bonne humeur. Lors de son solo show « COLORS ADDICT », l’artiste vous réservera une belle surprise avec une oeuvre colossale réalisée à partir de portes de métros.

Zenoy & Geraldine Zberro atelier graffiti