Tim Zdey

Né à Hong Kong en 1989 Tim Zdey arrive en France en 1997. En 2014, alors qu’il est installé en Inde depuis deux ans, il démissionne de son travail en finance pour se consacrer exclusivement à la peinture, sa passion de toujours.

Depuis son retour à Paris, Tim partage son temps entre des projets institutionnels et des initiatives humanitaires. Il collabore avec la maison de luxe Hermès, la ville de Paris, réalise des expositions à Bogota, Mexico ou encore Bruxelles, et s’engage auprès des populations fragiles à travers le monde. Ainsi, il a repeint une école maternelle à Paris avec des jeunes de la protection de l’enfance, coloré les murs d’écoles colombiennes et mexicaines avec l’aide des minorités indigènes locales, financé et accompagné la rénovation d’une école dans les montagnes de l’Himalaya au Népal … Après avoir participé à l’échange organisé par Artivista au Brésil en 2018, Tim Zdey est parti cette année avec l’association peindre une fresque de 200m2 au coeur de l’université de Mossoul en Irak.

Si c’est sa pratique du graffiti qui est à l’origine de sa peinture, il s’en éloigne depuis quelques années pour se concentrer sur le développement d’un univers plus personnel. Les influences pop, de peintres de l’art moderne et du mouvement Opart se croisent pour nous inviter dans un monde chatoyant empreint d’une énergie positive.

Pour plus d'informations sur cet artiste, contactez-nous