Tim Blandin

Timm est un artiste peintre français né en 1987.

Après sa scolarité, il intègre une école de design graphique où il obtient son diplôme en 2012.

Adepte de la photographie et du dessin réaliste, c’est naturellement qu’il entame ses premières expériences de peintures dans un style figuratif qu’il continue de développer aujourd’hui. 

Il évolue sur toile et sur papier, utilise principalement la peinture acrylique et effectue beaucoup de ses recherches au crayon de couleurs, pastel gras, feutre ou pointe fine. Le travail de la couleur et la manière dont elles interagissent, les modulations entre ombres et lumières constituent une part importante de son travail. Il puise dans les datas numériques, toutes les informations nécessaires à nourrir son imagination, google street view est pour lui un outil aussi précieux que les expériences vécues et lui permet de se projeter sur de nouveaux mondes à explorer. 

C’est dans le rêve et le voyage au sens large, qu’il trouve le point de départ de ses réalisations. Fruits d’une déambulation, ses œuvres révèlent la beauté des paysages du quotidien. Impulsé par un besoin de faire pause et de s’évader, il choisit de mettre en avant des espaces encore inexplorés pour lui. 

L’univers de Timm est coloré, immersif et contemplatif, c’est une fenêtre ouverte sur une Californie qu’il ne connaît pas, une Californie en suspension dans le temps, entre songe et réalité. 

Pour plus d'informations sur cet artiste, contactez-nous