Risk

Kelly Graval, , Illustrateur et Graffiti artiste, connue sous le nom de RISK, a été synonyme de communauté artistique de Los Angeles depuis des décennies. Avec une carrière de 30 ans, RISK a solidifié sa place dans les livres d’histoire comme une légende de graffitis de renommée mondiale. Il a parcouru un long chemin depuis qu’il a été le pionnier de la peinture des passages à niveau, des panneaux et des panneaux d’affichage, baptisé « ciel ». Bien que RISK aime l’art aérosol, il le considère comme un simple genre dans le travail de sa vie. D’Etudiant à l’École des Beaux-Arts de l’USC à la Galerie et aux expositions de musées à travers le monde; RISK s’est transformé d’un artiste de rue en une étoile montante dans le monde de l’art contemporain.

De l’art de rue qu’il réalise comme pionnier du street art sur la cote ouest a sa marque de vêtement en passant par les toiles, Risk est très présent sur différents supports.

 

Alors que sa notoriété devenait répandue autour de la communauté artistique de Los Angeles; il également participé a de nombreux videos clips des Red Hot Chili Peppers et Ice Cube à Bad Religion et le légendaire Michael Jackson. RISK a également travaillé avec certains des festivals de musique les plus remarquables, les musiciens et les événements à travers le monde, y compris Coachella, les MTV Music Awards, Sunset Strip Music Festival, The Doors et bien sur sa collaboration avec Aerosmith.

 

L’étape suivante a été de prendre les graffitis des rues et dans la galerie. RISK a accompli cela avec le lancement de la série de spectacles d’art du troisième rail. Ces événements très réussis ont montré sa polyvalence avec différents médiums et styles allant du lettrage à l’imagerie. Consciemment poussant les limites du graffiti comme forme d’art, RISK a poussé les graffitis dans une forme d’expression artistique universellement reconnue dans le monde entier.

De là, l’esprit d’entreprise et le désir de pousser des concepts créatifs ont donné naissance à la première ligne authentique de vêtements inspirés de graffitis, dont RISK est le marqueur THRID RAIL. Avec ses œuvres d’art utilisées comme conceptions pour l’habillement.

Aujourd’hui, RISK reste connecté à ses racines en soutenant les artistes et en rendant à la communauté d’innombrables efforts de charité. Il continue de voyager dans le monde en montrant son art et en générant l’attention des médias comme The Los Angeles Times, d’innombrables magazines, NBC, Carson Daily, BBC et bien d’autres. La marque que RISK a laissée sur graffiti culture sera présentée dans sa prochaine biographie « KEEP ON KEEPIN ON ».

Il multiplie les collaborations comme à Miami Winwood walls avec  Shepard Fairey aka Obey Giant.

lv_bdeed32af8437dbc59a7eb7b80ea2afa4f5924b7

Risk et Shepard fairey aka Obey Giant à Miami winwood wall

Risk in Miami

Risk a Miami

 

 

Pour plus d'informations sur cet artiste, contactez-nous