Laurent Pons

Né en 1969 à Nevers, Laurent Pons est un artiste français qui se définit comme un « Photographiste ».

Tombé dans l’univers de la photographie à l’adolescence, la Photo fait aujourd’hui partie intégrante de son métier

« De plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu un appareil photo à portée de main. Il aura fallu plus de quinze années pour réaliser que je pouvais en faire mon métier. »

Graphiste de formation, Laurent Pons officie depuis plus de 25 ans pour le 7e art. Il conçoit notamment des affiches de cinéma, de théâtre, des pochettes d’albums…

« J’ai finalement associé ma passion pour la photo à mon métier de graphiste, grâce notamment à Photoshop qui est devenu mon outil de prédilection. »

Aujourd’hui en vrai addict de Star Wars, il vit cet univers au quotidien. 

« Comme un bon nombre de personnes de ma génération, j’ai voulu initier, il y a une dizaine d’années mon enfant à cette passion. J’ai alors commencé à offrir à mon fils des vaisseaux Star Wars et nous avons joué ensemble à les repeindre, cherchant à reproduire cette fameuse patine, si caractéristique à l’univers de la première trilogie. J’ai, par la suite, mis en scène et photographié les maquettes de mon fils au gré des situations, de mes voyages et notamment à Paris.  J’ai ensuite créé des images originales sans chercher à respecter le contexte cinématographique des sujets mis en scène »

Grâce à sa passion et son talent, Laurent Pons a su transporter la célèbre Trilogie à travers des univers proches de nos quotidiens pour se fondre dans une certaine réalité.

Pour plus d'informations sur cet artiste, contactez-nous