Dain

 

Dain est l’’un des artistes de street art les plus brillants de la scène new yorkaise de Brooklyn,.
L’originalité de son travail se concentre sur le choix de ses thèmes favoris à savoir les actrices des années 40 et 50 d’Hollywood.

Sa technique de collage, peinture, graffiti, bombes sur photos, d’associations multiples de couches de matière est au service de ces visages icôniques pris comme marque d’une mode passée, du kitsh qui raye de l’actualité nos icônes du moment les relayant au souffle court de l’actualité.

Ces portraits supplantent les nouveaux, et s’affirment comme modernité radicale. Dain réalise le pli du temps sur lui-meme, se débarassant de l’actualité immédiatement démodé pour s’offir le luxe du passé seul à pouvoir être révélé, réincarnant la définition même du Nouveau dans l’esthétique de l’opération de la Modernité.

Il place le regard cerné de rouge des actrices du cinéma hollywoodien des années 50, sur la rétine « réfléchissante » des murs de Brooklyn NY. Ce sur-lignement suffit à nous capter entièrement et nous porte dans une lecture d’un post-warolisme qui paraissait se faner, vers la question du cercle et du temps, vers une ré-action warohileene proprement dite rendant caduque la copie de ses prétendants. Dain fane l’actualité et cercle de rouge l’Inactuel.

 

Pour plus d'informations sur cet artiste, contactez-nous